Notes : IMPRESSION EN GROS CARACTERES
, Dimension : 24, Nbr de pages : 1 VOL. (530 P.),
Collection :
16
Résumé :
« ça crame ! Laissez-nous sortir ! » Les cris de terreur ne peuvent rien face à l'immense brasier qui dévaste le Bazar de la Charité ce 4 mai 1897. Des femmes succombent, brûlées vives ou piétinées par la lâcheté des hommes. Pour le député de Lenverpré et ses sbires, il faut d'urgence trouver un coupable, et Victor, ce jeune anarchiste, ferait bien l'affaire. Mais au nom de tous ces cadavres méconnaissables, Lucile, Alice et les autres entendent bien faire surgir la vérité envers et contre tout. Amours, trahisons, secrets de famille, enquêtes policières, combats pour l'émancipation des femmes, un roman riche en intrigues et une peinture au cordeau de cette fin de siècle agitée. édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
Odile Bouhier, née le , est une romancière et scénariste française.
Biographie
Née à Caen, Odile Bouhier a grandi en Lorraine.
Scénariste formée à la Femis-Ensmis (École nationale supérieure des métiers de l'image et du son), elle travaille pour la télévision, le cinéma et l'édition.
Elle a aussi publié trois romans noirs, récompensés en 2013 par le prix griffe noire de la meilleure trilogie historique.
En 2013, Le sang des bistanclaques reçoit le Prix du Polar Sud-Ouest / Lire en Poche
En 2014, elle écrit les textes du livre collectif Paris Marx.
En 2017, elle publie On ne meurt pas la bouche pleine avec Thierry Marx.
En 2020, elle publie Le Bazar de la Charité, adaptation de la série TF1/NETFLIX
Œuvres
Scénarios
2007 : Louis la Brocante, Louis et le condamné à domicile.