La 4e de couverture indique : "Vingt regards sont braqués sur moi. Ils m¹écoutent, tous, et je me demande ce que je fous là, avec l¹impression d¹être une mauvaise comédienne dans le remake sans le sou d¹une série judiciaire américaine. Vingt personnes, des dossiers de vingt pages photocopiés trois fois, une heure de temps de vie multipliée par vingt individus multipliée par les heures de préparation desdits dossiers, les échanges par mail, par courrier et par téléphone. Tout ça pour régler au millimètre les conditions d¹entrée de ma fille à l¹école de la République. Ma petite Louise, trois ans, deux bras, deux jambes et toujours ce foutu chromosome en plus.
Caroline Boudet, née en 1978, est une auteure et journaliste française.
Biographie
Caroline Boudet est née le 1er septembre 1978 à Alençon dans l'Orne. Elle a fait ses études à Science Po Rennes, puis à l'ESJ de Paris. Elle a été pigiste pour des médias français, notamment le journal Libération.
Elle s'est fait connaître en juin 2015 après la publication d'un message sur Facebook où elle parlait de son bébé, Louise, née avec une Trisomie 21. Le message a ému des millions de personnes. Il a été traduit en quarante langues et a fait la une de dizaines de médias à travers le monde,,,.
Caroline Boudet est depuis une porte-voix des parents concernés par un enfant avec un handicap. Elle intervient dans les médias sur ce thème ,,,. Elle est plus particulièrement avocate de l'inclusion scolaire,