"Un jour d¹avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn". Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n¹a aucune explication. La porte et les fenêtres de l¹appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d¹intrusion. L¹enquête de police n¹a rien donné. Au même moment, de l¹autre côté de l¹Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.
Guillaume Musso, né le à Antibes, est un romancier français.
Biographie
La mère de Guillaume Musso dirigeait la bibliothèque municipale d'Antibes ; son père était secrétaire général et directeur des finances de la mairie de la ville.
Il commence à écrire alors qu’il est étudiant. Âgé de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York, où il travaille comme vendeur de crèmes glacées.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'université de Nice, poursuit des études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques et sociales. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales au lycée Erckmann-Chatrian de Phalsbourg et formateur à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Lorraine. En , il intègre le Centre international de Valbonne, où il enseignera au lycée les sciences économiques et sociales pendant cinq ans.